Les Artistes de la Compagnie

Photo Alex Foster

Delphine, la sensible, aimait faire le clown devant la glace, s'inventer des personnages et jouer des extraits des pièces de Molière.

 

A fleur de peau, elle se donne pleinement sur scène à chacune de leurs représentations.

 

Franck, le curieux, le créatif, rêvait d'être chanteur à texte. Touche à tout, il est à la fois metteur en scène, comédien, acrobate, régisseur, écrivain..


Photo Bertrand Cousseau

Leur histoire

Franck et Delphine se rencontrent en 1992 face à la mer.

Amoureux des arts du cirque, il lui transmet sa passion. Il est alors ingénieur consultant, elle est étudiante en historie de l'art. L'année suivante, ils embarquent pour le Nouveau Monde.

 

Deux années au Québec ponctuées de multiples expériences artistiques sèment les graines d'un autre possible. Germe alors le rêve d'un voilier spectacle.

De retour en France, Delphine se forme au Conservatoire de théâtre de Rennes. Franck côtoie alors les planches comme technicien du spectacle tout en s'impliquant fortement dans le collectif d'émergence artistique rennais «L'élaboratoire».

 

Repéré par un metteur en scène de passage à l'Opéra de Rennes, il est invité à le rejoindre comme assistant à la mise en scène. Il retrouvera ensuite avec diverses compagnies les planches qu'il avait quitté Outre Atlantique.

Delphine se consacre au théâtre et joue pour plusieurs compagnies entre Bordeaux et Rennes.

 

Ensemble, ils continuent la pratique du main à main. Et en 1999, ils créent le duo de portées acrobatiques et poétique "Le prix de l'or" diffusé en rue et en salle.

La Compagnie La Loupiote.

 

Ces années d'expériences scéniques et des Arts de la rue leur ont donné l'envie d'une rencontre plus authentique avec le spectateur.

 

Le VoilierSpectacle répond à ce désir en abordant des lieux inédits. Il fait également écho aux aspirations écologiques en réduisant l'impact polluant des déplacements.

Il aura fallu 10 années d'apprentissage, de mûrissement, et d'exploration pour enfin oser ...